Annonce à nos Membres existants :
La prime de fidélité précédente reste fixe et continuera à s'appliquer à tous les dépôts effectués antérieurement et restant sur le compte pendant douze mois, jusqu'à douze mois après la date du dépôt. L'ajustement de la prime de fidélité n'affecte pas les dépôts antérieurs et ce pour une période maximale de douze mois.
Que vous offre notre compte d'épargne Extended?
- Vous recevez un taux de base de 0,5%.
- Et un taux de fidélité de 1,5% pour les dépôts qui restent sur votre compte pendant un an.
- Et exonérés de 15% de retenue à la source sur les premiers €1020 d'intérêts perçus en 2024.
Type de produit
Notre Compte d’Epargne Extended est gratuit et ouvert pour une durée indéterminée. Votre argent est toujours disponible sans frais.
Notre Compte d’Epargne Réglementé Extended est un compte d’épargne de catégorie A soumis au droit belge, c’est-à-dire un compte épargne « classique » sans condition particulière applicable à l’intérêt de base ou la prime de fidélité et respectant les conditions prévues à l’article 2 de l’arrêté royal d’exécution du Code des impôts sur les revenus 1992. Il est réservé aux clients mobiles.
Notre Compte d’Epargne Extended est un compte d’épargne réglementé. Pour plus d’informations sur les catégories, veuillez consulter le site web de Wikifin.
En cas de transfert d'un compte d'épargne vers un autre compte d'épargne ouvert au nom du même titulaire auprès d’un même établissement, autrement qu'en vertu d'un ordre permanent, la période de constitution de la prime de fidélité sur le premier compte d'épargne reste acquise, à condition que le montant du transfert s’élève à 500 euros minimum et que le titulaire concerné n'ait pas déjà exécuté trois transferts de ce type à partir du même compte d'épargne au cours de la même année civile.
Nos Comptes d’Epargne Règlementés Extended offrent un taux de base de 0,50 % et une prime de fidélité de 1,50 %. Nos Comptes d’Epargne Règlementés Extended sont conçus pour les épargnants à long terme à la recherche d'un rendement plus élevé (prime de fidélité plus importante). L'intérêt de base est acquis à partir du jour suivant le dépôt de l'argent sur le compte. La prime de fidélité n'est acquise que sur les montants qui sont restés sans interruption sur le compte d'épargne réglementé pendant les 12 mois suivant le dépôt. Le taux de la prime de fidélité en vigueur au moment du dépôt ou du début d'une nouvelle période d'acquisition reste inchangé pendant une période de 12 mois. Cela implique que si vous retirez votre argent avant la fin des 12 mois, vous n’aurez pas droit à la prime de fidélité. Le taux de la prime de fidélité en vigueur au moment du dépôt ou du début d'une nouvelle période d'acquisition reste inchangé pour une période de 12 mois. Si le taux de la prime de fidélité en vigueur change après que vous avez déposé l'argent sur le compte, cet argent ne sera capitalisé au nouveau taux qu'un an après le dépôt de l'argent.
L’intérêt de base est payé à la date de valeur du 1er janvier. La prime de fidélité déjà acquise est versée les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte.
Avant d’ouvrir un compte, veuillez lire les informations clés pour les épargnants et la fiche de garantie de protection des dépôts ci-dessous.
Les taux de nos comptes d’épargne peuvent être modifiés à tout moment. Les clients seront informés au moyen de leurs relevés de compte des modifications des taux ci-dessus.
Régime fiscal
Le précompte mobilier n'est pas dû sur la première tranche d’intérêts (à concurrence d'un plafond de 1 020 EUR pour l’année de revenus 2024) perçus par compte, par personne physique résidente en Belgique et par année. Ce montant est doublé pour les comptes ouverts au nom de conjoints mariés ou cohabitants légaux (soit un plafond de 2 040 EUR pour l’année de revenus 2024). Le précompte mobilier est de 15% pour tout intérêt qui dépasse le plafond. Il est retenu à la source automatiquement par votre banque. Si vous disposez de plusieurs comptes d’épargne, vous êtes tenu de mentionner dans votre déclaration fiscale les intérêts perçus au-delà du plafond et qui n’ont pas été soumis au précompte mobilier.
Risques
Risque de faillite : en cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce système de protection sur le site internet du Fonds de garantie et Fonds de protection (https://garantiefonds.belgium.be/fr).
Risque d’inflation : la hausse continue des prix pourrait faire perdre de la valeur à l’argent déposé.
Réclamations
Vous pouvez nous envoyer vos plaintes en utilisant notre chat ou en écrivant un courriel à complaint@aion.be. Si vous n’êtes pas satisfait, contactez le service de médiation bancaire via www.ombudsfin.be.
Comment ça marche?
- Téléchargez l'app Aion Bank.
- Ouvrez un compte en quelques minutes.
- Allez dans l'onglet Finance et sélectionnez "ouvrir un nouveau compte d'épargne".
- Sélectionnez le compte d'épargne Extended.
Le meilleur de la banque digitale
- Adhérez rapidement et facilement via notre processus 100% digitalisé.
- Gérez votre argent où que vous soyez.
- Découvrez encore plus de moyens d'économiser et de gagner de l'argent.
Unfortunately, sending a text message
is currently not available.
Don't worry and try again tomorrow.
In the meantime you can search for Aion Bank applicationon Google Play, App Store and App Gallery:
Aion Banque SA, établissement de crédit de droit Belge, dont le siège social est situé à Manhattan Center, Avenue du Boulevard 21, 1210 Bruxelles, Belgique, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 403.199.306, TVA: BE403.199.306